e liquide sans propylene glycol

Le eliquide sans  propylène glycol vous effraye, il n'y a pas de raison logique, mais pour vous satisfaire, Clopinette vous propose du eliquide sans propylène glycol. Des flacon de e-liquide sans propylène de glycol pour votre santé adaptable à votre e-cigarette sur le web, nous avons sélectionnés pour vous des  flacons de 10 ou 30 ml  avec 3 dosages de nicotine différents
Le propylène glycol a déclenché une vague de doutes à un moment de l'histoire de la cigarette électronique avec des confusions du style que l'ont a pu constater sur un autre forum :

Il est intéressant de constater que le PG (Propylène Glycol) a provoqué une véritable polémique sur le web.
Clopinette n'a aucun indice ou preuve de nocivité de ce eliquide, mais pour satisfaire tous les clients, votre boutique de eliquide vous offre le choix de liquide :
- Soit des eliquides sans Propylène Glycol, c'est à dire avec de la Glycérine végétale
- Soit des eliquides avec Propylène Glycol et Glycérine Végétale

Posté dans eliquide | 21 Réponses

21 réponses dans “e liquide sans propylene glycol

  1. l’Afssaps (Agence Française de sécurité Sanitaire des produits de santé) émets a ce titre quelques consignes sur les eliquides sans PG (propylène Glycole) Il existe désormais des produits eliquide pour remplacer le e-liquide sans propylène glycol, leur danger sur la santé n’est cependant pas prouvé. Le propylène glycol reste un produit qui pose de nombreuses polémiques car c’est un composé incolore et inodore. On ne le voit pas venir et pour ces critères il effraye.

  2. Porter toute la faute sur le Propylène Glycol c’est du grand n’importe quoi. C’est relativiser les produits du eliquide sans propylène glycole, bref c’est mettre la qualité sanitaire des p(roduits chinois en doute.
    En tout cas merci aux fabricants de e-liquide Français comme Clopinette de fournir des liquides français de qualité sans propylène glycol.
    Cela rassure de nombreux vapoteurs comme moi.

    • si on veut chercher la petite bête, on la trouvera toujours en attendant sachez que l’on trouve du propylène glycol un peu partout , dans l’agro- alimentaire, produits pharmaceutiques présent à de très faibles doses, il est certain que si vous buvez une dose de 10 ml vous allez avoir de gros problèmes. Vous trouverez toujours des personnes allergiques au propylène glycol ou qu’ils feront une réaction au produit comme pour certain produits alimentaires ont ils étaient interdit pour autant, non

  3. Personne et aucunes études n’est capable pour le moment de montrer le caractere non toxique du propylène Glycole, par contre pour en d’admettre les danger les pharmaciens, tabbacologue et autres spécialistes mettent tout le monde en garde.
    Dans le doute sauvez votre peau et ne consommez rien.

  4. En tout cas, Merci à Clopinette de nous fournir des cigarette électronique avec du eliquide au choix : sans propylène de glycol ou glycérine végétale.
    Je pense que Clopinette est la seule boutique à offrir ce type de prestation pour les vapoteurs et en plus le eliquide est Français !!!

  5. bonjour pouvez-vous me dire quel modele de e-cigarette accepte les liquide GV car j ai une EGO tank et l’on me deconseille d’utiliser un liquide GV doser à plus de 20% et pour la 510 même chose!!!
    merci par avance

  6. Bonjour Greg
    Effectivement tous les modèles Tank, que ca soit Ego tank ou cigarette 510 tank, il est préférable d’utiliser du propylène Glycol à 100% ou un mélange 80/20.
    Si tu tiens à utiliser de la glycérine végétale, transforme ta cigarette tank en version cartouche bourre Nylon.

    • Bonjour, vous dites que vous déconseiller l’utilisation d’e-liquide à 100% glycérine végétale pour les ego tank, mais je viens juste de m’acheter une ego-t et un e-liquide à 100% GV, que puis-je faire, vous parler de transformer le réservoir en réservoir bourre nylon mais comment, prés de chez moi je ne trouve aucun renseignement, merci pour votre réponse !

  7. j ai suivi le le conseil la ego avec cartouche bourre nylon d une simple 510 le produit glycerine vaporise super bien un changement de gout notable mais agreable et surtout je n ai plus cette irritation de la gorge que j avais avec le propylène le volume de vapeur peut etre plus important il me semble avec la glycérine
    merci de ton conseil

  8. Bonjour je me mets aussi à la vapoteuse donc un peu niais encore

    j’ai acquis une ego carto, je ne fais encore pas bien la différence, est ce que je peux utiliser directement le liquide sans PG. (je pense que ce n’est pas un modèle tank) si non ou puis je trouver des cartouche avec bourre de nylon ?
    Si quelqu’un peut me renseigner merci d’avance
    Jean-christophe

  9. Bonjour Jean Christophe

    Si votre modele ego n’est pas Tank, type cartouche “bourre nylon” vous pouvez vous en procurer sur notre site. A vérifier toutefois que votre ato soit type 510 ou Mega Ato.
    http://www.clopinette.fr/accessoires/cartouches/cartouche-ato-510-x5-noire-ou-blanche.html

    Donc la réponse est oui, vous pouvez utiliser du eliquide sans propylène glycol, C’est a dire le e-liquide 100% Glycérine végétale. Cependant le rendu des saveurs, du volume de vapeur ou du hit n’est pas aussi qualitative.

  10. Le problème, c’est que l’on en sait moins sur le Vegetal Glycol (VG) que sur le Propylene Glycol (PG).
    On sait juste que le VG devient cancérigène quand il est trop chauffé !
    Alors que l’on connait un peu le PG … l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) a fait une étude qui démontre qu’il est inofensif dans notre utilisation. L’APPSAPS, (accusée officiellement de protéger les labos dans l’affaire du médiator) fait encore mauvaise presse au PG sans argument valable. Il suffit de lire leur communiqué en entier. Les patchs et autres gommes sont assez lucratifs et on comprend que tout va être fait pour faire peur aux vapoteurs… comme si la clope était du bonbon à la menthe…
    INRS : http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd/doc/fichetox.html?refINRS=FT%20226

    • Entièrement d’accord ! En 1 mois de vapotage, je ne suis pas “en mal de clopes”, et je suis déjà capable de monter mes 2 étages sans sentir mon coeur taper, sans être hors d’haleine comme avant! J’ai déjà pu réduire la nicotine par 2 (actuellement 4mg/ml) sans risquer le divorce ou le licenciement (lol), je pense que c’est un bon début après 22 ans de tabagisme, et surtout 7 années d’échecs, d’argent fichu en l’air avec les dispositifs proposés par les pharmacies, plus coûteux et pas forcément sans risques : le patch, par exemple, dans mon cas : vertiges, nausées, et j’en passe ! dans les 15 minutes qui ont suivi l’application… Et c’était le plus petit dosage ! Conseils du pharmacien : “enlevez le tout de suite !” et le reste de la boîte ? Poubelle… Donc oui, soyons prudents quant aux risques à l’inhalation du PG, mais m*rde ! Enlevez déjà toutes les saloperies que vous mettez dans les cigarettes, Messieurs les industriels ! Et jeter l’opprobre sur la cigarette électronique c’est petit, quand vous êtes surtout conscients que vous n’avez pas le marché DONC les bénéfices, et qu’en plus, si ça peut nous permettre d’arrêter de fumer ça vous privera de nous, votre principale source de revenus, dont la santé vous importe finalement bien peu… tant qu’on paie !!!

  11. Merci Boubou il faut arrêter de croire comme des moutons tout ce que nous dit cette agence de santé bien plus préoccupéé par le profit que son but principal NOTRE SANTE!!! Rappelons que le propylène glycol fait partit des composants d’une cigarette de tabac “tueuse” en plus des quelques 3800 substances nocives… La cigarette électronique n’est pas “saine” mais au minimum 1000 fois moins dangereuse que la vrai “tueuse”. Donc excellente je pense si elle est utiliséé pour arrêter le tabac mais pas pour la vie, c’est mon avis…
    Merci à clopinette de commercialiser des produits français, je pense plus sûr…

  12. Bonjour,

    Je vapote un e.liquide à 80% de Propylène-Glycol, 20% de Glycérine, saveur tabac et 11 mg/ml de nicotine depuis maintenant 1 mois et demi.
    Ainsi, j’ai totalement abandonné la cigarette conventionnelle.
    Le problème est que ‘ai une irritation des cordes vocales qui me rend parfois aphone, avec la voix grave. J’ai consulté un ORL qui doit me faire une fibroscopie des Cordes Vocales.
    Renseignements pris, il semblerait que le phénomène soit du à la présence de Propylène-Glycol qui est un agent siccatif qui dessécherait les voies aériennes.
    Je cherche par conséquent du e.liquide qui ne contienne que de la glycérine.
    Ma e.cigarette est de marque eGo-T.
    Pouvez-vous me faire part de votre point de vue.
    Merci d’avance,
    Cordialement,
    Fred.

  13. Cela fait un peu plus d’un an que je vapote au PG (plus de cigarette du tout), malheureusement, je me vois obligée d’arrêter. Ce n’est pas joli à écrire, mais je crache comme si je fumais 3 paquets de cigarettes par jour ! Mes bronches secrètent. c’est de plus en plus important et douloureux. Il est bien difficile de se défaire de la cigarette électronique, bien plus, pour moi, que de la vraie cigarette qui a bien des inconvénients quantifiables. le VG pourrait il être la solution ?

  14. j’aimerai bien me mettre au 100% clycérine végetal, mais là ou je commandais jusqu’à présent ça disait toujours que pour Stardust + CE4 LR il faut pas utiliser du eliquide contenant plus de 20% de GV, que me conseillez vous ?

  15. Il y a des commentaires venant certainement des lobby français qui font bien sourire tout de meme.
    La glycérine vegetal est bien plus méconnu que le proylene glycol. Ne pas se laisser berné par le terme végétal serait un bon début pour une substance qui est prouvé cancérigene.

    Je fume du PG depuis 3 ans. Plus de toux, redecouverte du gout et pur bonheur.

    Encore certains qui veulent détruire Dekang. Mais on est pas numero un pour rien et il y a bien plus de test réalisé chez dekang qu’en France. Approuvé au passage par la fda .

    Bref je m’arrete car à ce jour il n’y a pas photo entre PG et VG… le futur me donnera peut etre tort mais aujourd’hui le choix est clair !!!

  16. Il faut savoir que le PG est présent dans les produits alimentaires et cosmétiques depuis plus de 40 ans et il n’a jamais été prouvé qu’il provoquait de quelconques maladies. Après, il existe des personnes qui ne le supporte pas.

    Quant à la GV c’est ce qu’on utilise pour nos chères têtes blondes lorsqu’elles sont constipées.

    Ces produits sont utilisés dans les concerts ou les discothèques pour créer des brouillards et des fumigènes. Les pompiers l’utilisent pour s’entrainer dans un environnement enfumé.

    Pour les personnes qui utilisent des liquides 100% VG, il faut savoir que cela encrassera davantage et plus vite vos résistances et vos atos. Il vous vaut faudra les changer plus souvent. Elle devient cancérigène lorsqu’elle est chauffée à plus de 140°C, Or nos résistances n’atteignent pas les 70°C.

    Le mieux est encore de demander à votre médecin. Ce que j’ai fait. Sa réponse a été claire. Tout ce qu’on inhale n’est pas inoffensif, même l’air que l’on respire. Mais si la e-cig peut vous aider à arrêter de fumer à plus ou moins long terme, allez-y. De toute façon elle est 1000 à 1500 fois moins toxique qu’une vraie cigarette.

    Maintenant, chacun doit faire ses recherches, poser ses questions à qui de droit pour faire un choix réfléchi. Bonne vapote. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>